À propos de Makocei
À propos de Makocei
Mon parcours
Dès mon enfance, je ressens un lien très fort avec la musique. À mesure que les années passent je continue à me blottir dans cet univers sonore. Adolescente, puis jeune adulte, je trouve un point d’ancrage fort dans la musique, elle devient une compagne de vie.
En grandissant, je voyage et m’installe dans différents pays d’Europe. Je vais à la rencontre des autres, de leur altérité, de ce qui les rapproche aussi… je trouve dans ces différentes rencontres, dans ces multiples expériences, de quoi équilibrer mon énergie.
Voyager c’est grandir. Celle qui laisse des traces dans l’âme.
Marc Thiercelin
Mon chemin
Et mon goût initial pour la musique se nourrit aussi de ces échanges. En participant à des festivals en France, en Espagne et en Angleterre, je me sens de plus en plus attirée par les sons produits par des instruments qui sortent de l’ordinaire, venus du monde entier.
J’ai pourtant toujours besoin de trouver mon chemin de vie. Il me mène jusqu’en Inde, me permettant de sentir en moi les bienfaits des sonorités locales, si particulières et riches.
En 2017, je commence la pratique du yoga qui m’amène doucement vers un chemin de transformation intérieure, j’apprends à mieux me connaître, à identifier mon intérêt pour tout ce qui tourne autour des énergies, mais aussi mon besoin profond de venir en aide aux autres, de leur transmettre ce qui les aiderait aussi à avancer.
Notre chemin de vie nous mène toujours au coeur de nous-mêmes.
Diane Gagnon
Mes formations
Après une hypnose régressive quantique effectuée en 2020 (technique de régression dans les vies antérieures), le monde vibratoire des sons m’appelle dans un but bien précis. J’accepte pleinement ce lien.
Décidée, je suis une formation avec Catherine Darbord particulièrement réputée pour ses connaissances en sonothérapie. Mon voyage extraordinaire avec le monde vibratoire des sons guérisseurs prend son envol.
En parallèle, je continue mon exploration et je fais une formation sur l’harmonisation des chakras et leurs pouvoirs énergétiques. Elle me permet d’élargir et d’approfondir mes compétences. Cette approche complémentaire à ma pratique en tant que sonothérapeute vient enrichir mes connaissances dans un but tout autant personnel que professionnel, pour continuer un avancement et un alignement vers l’harmonie.
Le voyage le plus lointain est à l’intérieur de soi-même.
William Berton
Que signifie Makocei ?
MAKOCEI est plus qu’un simple mot. J’attache une importance particulière à son origine. De source amérindienne, il signifie « terre » qui provient du sol donc de la terre, un composant solide, que l’on peut toucher, qui a une consistance, un poids, une forme. Un des éléments essentiels à la vie.
La terre est l’un des quatre éléments fondamentaux, nos racines y puisent leur force et leur puissance. On retrouve ce lien avec la racine dans le premier chakra, muladhara, qui signifie « je suis, j’ai, je vis ». Ce chakra représente notre connexion à l’élément terre : nous avons tous besoin de racines pour améliorer notre vie comme notre santé.
Un bon enracinement est également essentiel pour nous aider à être sur le bon chemin de vie, à rester stable, centré et équilibré tant au niveau psychologique que physique.
La base nourrit tous les systèmes du corps et la relation des chakras les uns avec les autres.
Sois ancré. Dans ton coeur, dans tes idées, dans tes projets.
Marie Ribeill
Le logo Makocei
Makocei se rattache à la terre. Et est prêt à te faire voler beaucoup plus loin, comme le symbolise la plume du logo. Ses couleurs sont en rapport direct avec celles des sept chakras. Cette plume, messagère de l’énergie que t’apporte la sonothérapie, porte avec elle l’espoir, l’amour, l’équilibre et l’énergie qui t’accompagne au quotidien.
Le logo s’inscrit aussi dans un demi-cercle, trait d’ouverture, mais aussi de douceur et de convivialité. La plume est prête à s’y envoler, rien ne la retient.
L’ensemble est en mouvement, se complète et s’équilibre. Autant d’éléments en lien direct avec ma pratique et la manière dont nos échanges se déroulent.
La plume est l’interprète de l’âme : ce que l’une pense, l’autre l’exprime.
Miguel De Cervantes