À propos

À propos

attrape rêve, décoration chambre enfant, attrape rêve personnalisé, attrape rêve sur mesure, attrape rêve bébé, attrape rêve enfant
attrape rêve, décoration chambre enfant, attrape rêve personnalisé, attrape rêve sur mesure, attrape rêve bébé, attrape rêve enfant

MON PARCOURS

Dès mon enfance, je ressens un lien très fort avec la musique. À mesure que les années passent je continue à me blottir dans cet univers sonore. Adolescente, puis jeune adulte, je trouve un point d’ancrage fort dans la musique, elle devient une compagne de vie.

En grandissant, je voyage et m’installe dans différents pays d’Europe. Je vais à la rencontre des autres, de leur altérité, de ce qui les rapproche aussi… je trouve dans ces différentes rencontres, dans ces multiples expériences, de quoi équilibrer mon énergie.

Et mon goût initial pour la musique se nourrit aussi de ces échanges. En participant à des festivals en France, en Espagne et en Angleterre, je me sens de plus en plus attirée par les sons produits par des instruments qui sortent de l’ordinaire, venus du monde entier.

J’ai pourtant toujours besoin de trouver mon chemin de vie. Il me mène jusqu’en Inde, me permettant de sentir en moi les bienfaits des sonorités locales, si particulières et riches.
En 2017, je commence la pratique du yoga qui m’amène doucement vers un chemin de transformation intérieure, j’apprends à mieux me connaître, à identifier mon intérêt pour tout ce qui tourne autour des énergies, mais aussi mon besoin profond de venir en aide aux autres, de leur transmettre ce qui les aiderait aussi à avancer.

Après une hypnose régressive effectuée en 2020 (technique de régression dans les vies antérieures), le monde vibratoire des sons m’appelle dans un but bien précis. J’accepte pleinement ce lien. Décidée, je suis une formation avec Catherine Darbord (www.vibrationwakanda.com), particulièrement réputée pour ses connaissances en sonothérapie. Mon voyage extraordinaire avec le monde vibratoire des sons guérisseurs prend son envol.

En parallèle, je continue mon exploration et je fais une formation sur l’harmonisation des chakras et leurs pouvoirs énergétiques. Elle me permet d’élargir et d’approfondir mes compétences. Cette approche complémentaire à ma pratique en tant que sonothérapeute vient enrichir mes connaissances dans un but tout autant personnel que professionnel, pour continuer un avancement et un alignement vers l’harmonie.

Le voyage le plus lointain est à l’intérieur de soi-même.
William Berton

Que signifie MAKOCEI ?

MAKOCEI est plus qu’un simple mot. J’attache une importance particulière à son origine. De source amérindienne, il signifie « terre » qui provient du sol donc de la terre, un composant solide, que l’on peut toucher, qui a une consistance, un poids, une forme. Un des éléments essentiels à la vie.

La terre est l’un des quatre éléments fondamentaux, nos racines y puisent leur force et leur puissance. On retrouve ce lien avec la racine dans le premier chakra, muladhara, qui signifie « je suis, j’ai, je vis ». Ce chakra représente notre connexion à l’élément terre : nous avons tous besoin de racines pour améliorer notre vie comme notre santé.
Un bon enracinement est également essentiel pour nous aider à être sur le bon chemin de vie, à rester stable, centré et équilibré tant au niveau psychologique que physique.

La base nourrit tous les systèmes du corps et la relation des chakras les uns avec les autres.

Que signifie chakra ?

Le terme « chakra, » issue du sanskrit (langue indo-européenne autrefois parlée en inde,) signifie « roue de lumière ». Les chakras sont des centres énergétiques subtils et circulaires par lesquels circule l’énergie vitale en nous. Ils font le lien entre le corps et l’esprit.

S’ancrer c’est revenir à soi pour vivre en pleine conscience et augmenter son potentiel créatif.

Les mots positifs

Massage sonore Makocei

Le massage sonore est avant tout un moment de détente et de relaxation. Il agit aussi bien sur votre corps que sur votre esprit en s’appuyant sur la vibration des sons et des instruments qui les produisent. 

C’est également une pratique de médecine douce, qui vous accompagne sur la voie de l’autoguérison car les sons oeuvrent là où c’est nécessaire.

Il s’agit de différentes techniques, apprises en compagnie d’experts dans ce domaine. Elle s’adapte à vous dans votre intégralité, corps et esprit liés pour aller vers un mieux-être.

Ces massages sonores se font tout en douceur. Ils vous aident à trouver votre place, avec vos spécificités.

Le bien être est l’harmonie de notre for intérieur.

Nouredine Meftah 

Bain sonore Makocei

Le bain sonore est aussi un voyage. Un voyage immobile, dans votre inconscient, mais qui vous porte toujours plus loin. 

Durant la séance, vous êtes allongé, les yeux fermés, dans un cadre propice à la détente. Je mets ensuite en œuvre les vibrations sonores qui vous emmènent vers ce ressenti d’apaisement et de relaxation intense et profonde qui vous attend à la fin du voyage.

Je me déplace autour de vous, en improvisant musicalement l’air qui vous accompagne, selon vos symphonies intérieures. Les mélodies, atmosphères et sonorités vous emmènent toujours plus loin, en m’aidant autant de la voix que d’instruments divers. 

Le dépaysement est aussi assuré que le bien-être.

Prendre une pause, briser volontairement le rythme, c’est se donner le temps de vivre.

Robert Brisebois

Partagez les bienfaits du son (intervention extérieure)

Chaque son est une expérience. Mais, plus encore, il agit sur le corps et l’esprit, le temps d’un voyage tout en douceur et en accompagnement.

Je vous propose de découvrir les bienfaits de la sonothérapie pendant une intervention personnalisée. Je viens avec différents instruments (bols tibétains, tambours, carillons… et bien sûr la voix) pour faire vivre un moment libérateur et source de bien-être.

Adaptée à toutes les tranches d’âges comme à toutes les pathologies, la sonothérapie a un effet positif sur la douleur, la concentration, la créativité… Mes ateliers sont bien plus qu’un bon moment, ce sont des moments qui font du bien.

Prends du temps chaque jour pour t’asseoir tranquillement et écouter.

Jack Kornfield

LE LOGO MAKOCEI

Makocei se rattache à la terre. Et est prêt à vous faire voler beaucoup plus loin, comme le symbolise la plume du logo. Ses couleurs sont en rapport direct avec celles des sept chakras. Cette plume, messagère de l’énergie que vous apporte la sonothérapie, porte avec elle l’espoir, l’amour, l’équilibre et l’énergie qui vous accompagne au quotidien. 

Le logo s’inscrit aussi dans un demi-cercle, trait d’ouverture, mais aussi de douceur et de convivialité. La plume est prête à s’y envoler, rien ne la retient. L’ensemble est en mouvement, se complète et s’équilibre. Autant d’éléments en lien direct avec ma pratique et la manière dont nos échanges se déroulent. 

La plume est l’interprète de l’âme : ce que l’une pense, l’autre l’exprime.
Miguel De Cervantes

Pin It on Pinterest