Faire un cadeau de naissance original

par | Nov 2, 2020 | Décoration, Eveil de l’enfant, Sommeil | 0 commentaires

gros plan d'une partie d'un attrape-rêves : rubans et cordons rose et beige.

Comment faire un cadeau original 

Il y a les cadeaux que tout le monde fait. Et il y a les autres. Ceux dont on se souvient, ceux que l’on remarque, ceux qui sont différents. Parce qu’originaux, ils marquent les esprits. Voilà quelques pistes pour offrir des cadeaux qui sortent de l’ordinaire.

Du fait main

Le cadeau fait main a cette petite touche en plus qui fait toujours battre le cœur un peu plus fort. Parce qu’il dit les heures de travail derrière, la recherche autrement plus pointue qu’un simple tour au magasin du coin.

Si vous êtes habile de vos mains, que vous possédez un talent particulier, ce peut être votre solution idéale. Et si ce n’est pas le cas, rassurez-vous : un cadeau fait par les mains de quelqu’un d’autre a tout autant de valeur. Tournez-vous vers les artisans pour dénicher la perle rare, ce petit objet qui n’existe nulle part ailleurs et qui fera un magnifique cadeau.

La personnalisation

Un cadeau personnalisé a toujours une petite touche en plus. Parce qu’il ne pourra appartenir qu’à son destinataire, parce qu’il a été conçu pour lui, en prenant en compte ses goûts.

Il existe de nombreuses variantes à la personnalisation. Ce peut être le prénom de la personne, brodé sur un sac ou intégré dans un conte pour enfants. Mais ce peut être aussi un cadeau qui s’appuie sur ses couleurs préférées, ses passions. Il faut qu’il ait été conçu exprès pour le récipiendaire du cadeau (et on rejoint là le fait main du point précédent).

Un moment

Plutôt qu’un objet matériel, vous pouvez aussi offrir plutôt une expérience ou un futur souvenir. Tout est possible, de l’atelier de macaron au massage, en passant par les places de concert ou une nuit dans un hébergement insolite.

Dans le cas d’un cadeau de naissance, pensez cependant que la jeune maman ne sera peut-être pas très disponible dans l’immédiat. Prévoir des activités qui incluent le bébé (comme une séance photo maman-bébé) peut être une bonne idée pour les tout premiers mois.

Un lot

Et si, plutôt qu’un cadeau, vous offriez une sélection de petits objets sur le même thème. Composer un panier garni (et pas que de nourriture) est un plaisir autant pour celui qui donne que pour celui qui offre.

Cela demande un peu plus de recherche, parce qu’il faut associer des idées, mais le déballage est toujours un grand moment d’émotion.

Un cadeau intemporel

Certes, pour une naissance, offrir des petits vêtements d’enfant, c’est utile et bienvenu. Mais pourquoi ne pas chercher plutôt une idée de cadeau qui ne partira pas dans un carton, voire dans un vide-grenier, au bout de trois mois ?

Cherchez des objets qui accompagneront l’enfant pendant plusieurs années. Les accessoires décoratifs constituent une bonne option en ce sens. Prenez juste le temps de vous renseigner sur les couleurs ou motifs déjà choisis par les parents pour orner la chambre de bébé.

De la liberté

Faire un cadeau à quelqu’un, c’est chercher à le choyer. Et pourquoi ne pas lui offrir du temps pour lui en vous proposant pour du baby-sitting, du ménage, de la cuisine… ? Ce genre de cadeau sera très apprécié.

Par contre, assurez-vous que votre « bon pour une soirée en amoureux » ou toute autre option que vous aurez choisie, soit bien utilisé. Il ne faut surtout pas que les parents aient peur de vous déranger en faisant appel à vos services !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This